Ollivier Moreels

arton16

Plasticien et réalisateur, enseignant aux Beaux-arts de Nantes Saint-Nazaire, il favorise les projets collectifs à travers de nombreuses collaborations. Il mène un travail de recherche dans les champs de la création audiovisuelle contemporaine, sur le portrait et le paysage, sur la rencontre et le déplacement. En créant des protocoles qui jouent sur les notions de point de vue, de langage/traduction et de transposition. Il met en scène des situations particulières entre des personnes et des lieux. Les captations d’images et de sons, les correspondances, les objets de ces échanges deviennent matière pour retracer et donner une écriture documentaire à ces réalisations. Les restitutions peuvent prendre la forme de films, d’installations, d’éditions, de partage en réseaux.

Expositions et diffusions : Le Grand T (Nantes), Cinéma Le Tati dans le cadre des Festivals Les trois continents et Zones Portuaires, Le Life (St-Nazaire), Souvenirs from Earth TV (France-Allemagne), Maison des Arts (St Herblain), Villa Arson (Nice), Galerie Contretype (Bruxelles) ,Centre Art Contemporain (Bruxelles), Arts Santa Monica (Barcelone).

Pratique récurrente de la collaboration avec des artistes issus de champs disciplinaires variés : Arturo Gervasoni (compositeur), Jean-Louis Vincendeau (essayiste), Edith Doove (curatrice Bureau Doove), Didda Jónsdóttir (actrice et poétesse), Sylvie Noël (musicienne), Vanessa Leprince(chorégraphe), Joël Kérouanton (écrivain), Patrice Lambert (psychanaliste), Scott Elwood Stroud (musicien), François Grippeau (chorégraphe), Stéphane Pauvret (scénographe), Eve Couturier(performeuse sonore), Cie Ecart (danse), Catherine Le Moullec (metteur en scène), Hervé Batteux (percussionniste), Hervé Porcher (musicien), Frédérique Barthes (photographe), Micha Deridder (styliste)…

Photographie de Jan Willem Maris, avec Didda Jónsdóttir

English translation under construction

<span>%d</span> bloggers like this: